Politique de confidentialité

RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données à caractère personnel collectées au travers du site www.rbi-informatique.fr sont traitées par la société RBI Informatique en qualité de responsable du traitement, SAS au capital de 190 000 euros, inscrite au registre du commerce de Rennes sous numéro B 481 576 346.

Ses coordonnées sont : 118b, rue Eugène Pottier – 35000 Rennes – France – Téléphone : +33 (0)2 99 65 39 39.

FINALITÉS DU TRAITEMENT

Les données que vous renseignez dans notre formulaire de contact en ligne sont traitées dans notre intérêt légitime, aux fins de répondre à votre question.

Toujours dans notre intérêt légitime, vos données sont traitées, le cas échéant :

pour la gestion des candidatures, dès lors que vous nous adressez votre CV et lettre de motivation via notre adresse mail dédiée/formulaire dédié

pour vous rappeler afin de traiter votre demande d’information sur nos solutions dès lors que vous complétez le formulaire dédié

– pour la gestion d’une inscription à nos évènements annuels

en votre qualité de professionnel, vos données seront également utilisées pour vous faire part de nos offres commerciales utiles à votre activité, dans le respect de la réglementation applicable.

Lors d’une visite sur le site www.rbi-informatique.fr, des informations de navigation sont traitées dans le cadre du recours à des cookies. Les finalités de ces traitements et modalités de gestion des cookies sont détaillés dans notre Politique de gestion des cookies accessible ici [POINTER VERS LE DOCUMENT DE GESTION DES DONNEES DE NAVIGATION]

Enfin, vos données pourront être traitées si un contrat est conclu entre nous, aux fins de la gestion de la relation client notamment dans le cadre des portails extranets mis à disposition par RBI-Informatique.

DESTINATAIRES DES DONNÉES

Les destinataires de vos données, sont :

les personnes habilitées au sein de la société RBI-Informatique en charge de la gestion du traitement. Celles-ci n’ont accès qu’aux seules données qui leur sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions. Il s’agit, en fonction du traitement concerné, du service relation client, de la direction, de l’équipe commerciale, du service marketing-communication ou encore du service RH.

les personnes autorisées chez nos sous-traitants, notamment notre hébergeur, notre routeur d’emails, notre agence web pour la gestion du site.

nos partenaires fournisseurs de service de publicité et régies auxquels nous faisons appel.

DURÉE DE CONSERVATION

Vos données sont conservées le temps strictement nécessaire pour traiter votre demande et vous apporter une réponse.

Nous garderons vos données pour l’envoi d’emails publicitaires et les activités marketing le temps strictement nécessaire au regard de cette finalité sous réserve d’une opposition de votre part.

Elles pourront également être conservées la durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale en cas de contrat conclu entre nous.

Dans le cadre d’une candidature à un poste, en cas d’issue positive, les données relatives aux employés sont conservées le temps de sa présence chez nous. En cas d’issue négative, vos données pourront être conservées pendant une durée de 1 an à la suite de notre dernier contact sauf si vous ne le souhaitez pas.

Au-delà de ces délais, nous supprimerons ou archiverons ces données conformément aux dispositions en vigueur.

Les informations concernant votre nom, société, email, téléphone, code postal, ville et le contenu de votre message nous sont nécessaires pour vous répondre et vous contacter.

Nous attirons votre attention sur le fait que tout message renseigné dans la zone de saisie libre doit être objectif et ne pas comporter de données sensibles.

VOS DROITS ET RECOURS

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel ainsi que d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à la portabilité et d’un droit d’opposition.

Lorsqu’un traitement particulier de vos données est fondé sur votre consentement, nous mettons à votre disposition un moyen de la retirer à tout moment, sans que cela ne compromette la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons modifier la Politique de Confidentialité à tout moment et, si nous y apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par le biais d’une notification s’affichant lors de la connexion aux sites Internet RBI-Informatique pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications avant qu’elles prennent effet.